NOUS SOMMES LA FRATERNITÉ SANS FRONTIERES

Nous intervenons dans les endroits les plus pauvres de la planète avec l'espoir et le profond désir d'aider à l'éradication de la faim et de construire un monde de paix.

Qui sommes-nous?

Fraternité Sans Frontières (FSF) est née au brésil voilà bientôt 10 ans et vient en aide à près de 15000 personnes en situation matérielle et sociale trés précaire au travers de projets réalisés en Afrique et Amérique du Sud. La croissance des activités engendre une forte demande pour l’implantation de centres Européens) comme le Centre Suisse « Brüderlichkeit Ohne Grenzen – BOG ».

Nous avons débuté nos activités en terres héveltiques le 20 janvier 2017 et en juillet de cette même année est né le Centre anglais (Fraternity Whithout Borders).

La FSF/BOG/FWB compte actuellement plus de 28 centres d’accueil au Mozambique et à Madagascar. Elle est la reponsable directe de la scolarisation de 530 jeunes et de la distribution de 286 millions repas chaque mois.C’est une oeuvre de grande dimention que nous savons encore timide au regard de l’importance des besoins sur place !

350 travailleurs directs oeuvrent dans ces cercles de grande solidarité. La grande magie s’opère aussi grâce à ces milliers de mains qui en un geste solidaire apportent leur collaboration par leurs dons et parrainages de projets. Dès 15 euros par mois, vous aussi pouvez aider à changer des vies !

Ce site est une invitation à nous accompagner et connaître notre travail et surtout ce que l’on réalise via le centre Suisse : les dons réguliers pour les actions au Mozambique, les campagnes alimentaires à Madagascar et l’assistance médicale aux enfants victimes de « microcéphalie » au Brésil dans les milieux les plus démunis.

Chaque chiffre évoqué ci-dessus porte un visage et une histoire que vous pouvez aider à changer !

Notre MISSION

Vivre et promouvoir la pratique de la fraternité, sans restriction ethnique, géographique ou religieuse, en venant prioritairement en aide aux enfants et jeunes en situation de vulnérabilité sociale.

Notre VISION

Nous souhaitons être reconnues comme une organisation humanitaire sérieuse, solide, transparente et efficace, dotée d’objectifs clairs axés sur la promotion et le développement social et économique des enfants et jeunes dans les centres d’accueil. Nous travaillons pour transformer les jeunes « assistés » d’aujourd’hui en jeunes pratiquants et multiplicateurs de la fraternité universelle de demain.

NOS VALEURS

  • Fraternité
  • Fidélité au but fixé
  • Valorisation de l’humain
  • Spiritualité
  • Processus Durable

PREUVES
D’AMOUR

Avec un peu d’aide de chacun de nous, il est possible de rendre le monde bien meilleur. Voyez le résultat, en nombre, de notre union fraternelle.