ACTION MADAGASCAR

Il existe trois centres d'accueil permettant de recevoir jusqu'à 3000 personnes.

Le projet

Fraternité Sans Frontières maintient actuellement deux centres d’accueil qui peuvent recevoir trois mille personnes. Il leur est servi des repas, de l’eau et des soins d’hygiène leur sont prodigués. 357 enfants ont déjà été scolarisés. Notre objectif étant de construire la cité de la Fraternité.

Conditions trouvées sur place

Nous sommes arrivés sur l’Île de Madagascar en février 2017 et nous y avons trouvé des familles dans une misère extrême, essayant de survivre malgré la faim et les très mauvaises conditions d’hygiène. Sans accès à l’eau, les enfants ne se lavaient que lorsqu’il pleuvait. Près de la moitié d’entre eux souffraient de malnutrition mais également de « téniase et neurocisticercose » entres autres maladies.

0
des pays
0
accueilli
0
CENTRES D’ACCUEIL
0
ENFANTS SCOLARISÉS
0
REPAS PAR MOIS

L’École Danilo Farias

Fraternité Sans Frontières contribue au maintien de L’école Danilo FARIAS, née du rêve du danseur du même nom. En se rendant sur cette île et découvrant les besoins des enfants, il décida d’y vivre afin de mieux les aider. Il ouvrit alors cette école rendant possible la scolarité des enfants du nord de l’île. Fraternité Sans Frontière s’est associé à ce projet en construisant de nouvelles classes ouvrant ainsi de nouveaux horizons à ces enfants.

Le Premier Centre d’Accueil

Fraternité Sans Frontières a ouvert deux centres d’accueil à AMBOVONDE. Le premier, oú se situe également le siège de Fraternité Sans Frontières, à reçu des enfants qui vivaient dans la rue. Ils y ont régulièrement reçu des repas, des soins d’hygiène et ont participé à des activités culturelles.

Aucun des ces enfants n’étaient auparavant scolarisés. Nous avons inscrit 357 enfants en leur attribuant des fournitures scolaires et des uniformes.

CONNAISSEZ NOS PROJETS

Projets soutenus par le Groupe Suisse