WELLERSON SANTOS

L’ÉCRIVAIN WELLERSON SANTOS EST VOLONTAIRE ET COORDINATEUR DE LA FSF

« 

Je suis heureux de faire partie de cette chaîne d’amour. Je me rappelle des enseignements de Jésus, exprimés dans la parabole du « Bon Samaritain », qui évoque exactement le travail et les activités de Fraternité Sans frontières qui est de vivre la fraternité sans aucune frontière, qu’elle soit géographique, religieuse, sexuelle, sociale ou raciale. Je me sens quelquefois comme celui qui tend la main à celui qui est à terre sur le chemin, mais aussi comme celui en manque d’une main amie pour continuer à suivre son chemin, comprenant que nous avons tous besoin les uns des autres. Et comme dit le coordinateur de cette institution, Wagner MOURA, « nous sommes ensemble ! Kanimambo ! »

Wellerson a connu Fraternité Sans Frontières en janvier 2014 à l’occasion d’un séjour à Campo Grande – MG, ville accueillant le siège de l’ONG. Pour lui ce fut un coup de coeur. « L’idée de traverser l’océan, de rompre les barrières pour apporter mon aide en Afrique, m’a touché d’une telle manière, que six mois plus tard j’embarquais pour le Mozambique. » raconte-t-il.

Partenaire dédié à la cause, il gère aujourd’hui les caravanes de l’éducation et apporte aux enfants de Fraternité Sans Frontières tout son amour et sa didactique. « Les caravanes deviennent de plus en plus forte grâce au soutien désintéressé des travailleurs dans le domaine de la pédagogie. Ils s’unissent à nous afin d’apporter leur aide dans les activités scolaires, enseignement de valeurs et autres activités dans les écoles. » Dit-il.

Wellerson est également l’auteur du livre « Ubuntu », qui raconte un peu l’histoire de plus de vingt centres d’accueil de Fraternité Sans Frontières au Mozambique, apportant ainsi des témoignages qui font chaud au coeur et à l’âme. Son livre montre toute l’émotion, les difficultés, les sentiments de compassion et de fraternité présents dans ce mouvement d’amour au prochain que tant de coeurs ont rejoint. Tout le produit de la vente de ce livre est intégralement versé à Fraternité Sans Frontières.