action mozambique

Le projet

Un million de personnes souffrent de la famine et du manque d’eau potable dans les villages mozambicains. Une grande partie de cette population est contistuée d’orphelins dont les parents sont morts du sida ou de la malaria. Ils ne sont pas scolarisés et quant ils travaillent, c’est justre en échange d’un repas. Ils peuvent passer jusqu’à trois jours sans manger. L’eau qu’ils boivent n’est pas potable et ils doivent marcher des kilomètres pour s’en procurer. Dans certaines régions il n’a pas plu depuis des années.

Confrontés à tous ces manques, nous nous sommes unis pour accueillir et faire de notre mieux pour changer cette réalité.

L’accueil

Nous accueillons des enfants orphelins de leurs parents, morts du sida ou de la malaria, qui dans leurs villages vivent dans une pauvreté extrême.

Nous les encourageons à vivre de manière fraternelle. Ils reçoivent de la nourriture, des soins médicaux et de l’aide pour le respect des règles d’hygiène. Ils participent également à des activités pédagogiques, culturelles et récréatives.

Education et Fraternité

Les enfants ne fréquentent le centre d’accueil qu’en dehors des horaires de l’école oú la plupart ont été inscrits par Fraternité Sans Frontières, après avoir été acceptés dans le projet, car auparavant ils devaient travailler pour se nourrir.

La Culture

La danse et la musique sont de très importants moyens d’expression dans la culture africaine. Aussi, dans nos centres d’accueil nous favorisons l’art. Les enfants et jeunes adolescents forment des groupes, dansent, chantent et se produisent lors des festivités.

L’Etude pour les Jeunes

Les enfants qui nous ont rejoint sont aujourd’hui devenus des jeunes qui participent toujours au projet Fraternité Sans Frontières.

Vos parrainages leur donnent une chance de poursuivre leurs études, les classes allant jusqu’à la 9ème. Ils reçoivent une aide pour financer leur transport jusqu’en ville, les inscription et le matériel scolaire. Especiosa MARGE est l’un des premiers enfants accueilli et fréquente aujourd’hui l’Université.

CONNAISSEZ NOS PROJETS

Projets soutenus par le Groupe Suisse